Amis lecteurs,
Avec ce numéro 35 se termine la série de quatre magazines consacrés à l’évolution de notre humanité. Sagesse, fraternité, spiritualité, changements de comportements… : avec l’aide de nos auteurs, nous avons fait le tour des diverses options qui s’ouvrent maintenant à nous. Après cet état des lieux et cette ouverture vers des pistes possibles, nous savons que l’être humain possède le libre arbitre et qu’il incombe désormais à chacun de se positionner, de décider, de réagir, en se laissant inspirer par l’enthousiasme et l’optimisme que nous avons voulu vous insuffler dans nos pages.
Nous pensons en effet qu’il est passionnant non seulement de vivre cette période charnière de l’histoire de l’humanité, mais aussi d’en être des acteurs attentifs, responsables, influents, chacun à l’endroit où il vit dans ce vaste monde. Et oui, nous sommes assez intelligents pour appréhender de façon plus objective ce passage d’un niveau à un autre, d’une façon de penser, de vivre et de consommer à une autre, qui soit plus respectueuse de l’environnement, de l’humanité et de la vie toute entière.
Dans ce numéro, nous sommes invités à nous informer, réfléchir par nous-mêmes, faire la paix en nous et autour de nous, méditer, nous relever, nous redresser, nous réveiller ; bref, devenir plus sages… Autant de thèmes abordés par nos auteurs, en toute authenticité et avec finesse et profondeur. Un espace important a été laissé à quelques-uns des sages de notre temps, qui nous ont surpris par leur maîtrise du savoir et, plus fondamental encore, leur maîtrise de l’être. Partez à leur recherche en parcourant ce numéro - vous les trouverez certainement - et laissez-vous surprendre et inspirer.
Nous tenons à remercier les penseurs, philosophes, médecins, consultants et autres experts de la pertinence de leurs réflexions élaborées sur le terrain (terreau ?) de leur spécialité. Notre directeur artistique s’est lui aussi surpassé, afin de vous laisser, à la fin de cette thématique très spéciale, avec une impression de beauté, de sérénité, des sensations, des émotions, des couleurs, des plaisirs susceptibles de donner des ailes à vos espoirs les plus fous et vos résolutions les plus intrépides.
Maintenant, la vie continue et nous emporte vers demain, mais nous ne pourrons plus regarder de la même façon la Terre, les plantes, les animaux, les hommes qui l’habitent. Nous avons compris que, du plus petit au plus grand, tous les êtres vivants sont reliés de façon intime. Nous ne sommes pas seuls dans l’univers, et le moindre de nos gestes, de nos pensées et de nos émotions influent sur ce et ceux qui nous entourent. Nous pensons même que c’est de cette alchimie quotidienne, nichée au cœur de nos actes les plus simples, que l’avenir dépend.
Et c’est le grand espoir que veut laisser ce numéro, au final : sous l’œil bienveillant d’un destin qui, de toute façon, nous dépasse, nous récolterons le fruit du plus petit de nos efforts. Il y faut juste quelques ingrédients de base : une réelle motivation, un minimum d’informations et, surtout, beaucoup d’amour.
En toute amitié,
Coline d’Aubret
lundi 3 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire